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SUJET: Cuivrissime III

---Re: Re: Cuivrissime III il y a 11 ans, 11 mois #887

Bonjour Marty,

Incidemment concernant les silences, je reviens sur mes observations concernant ta partition en pdf de Bastet, concerto pour piano: j'aime voir toujours toute la partition parce que j'aime voir graphiquement illustrés tous les silences de qui ne joue pas. Il y a quelque chose qui me touche dans cette vision des silences que j'ai du mal ici à expliquer davantage.

Sur ce Cuivrissime III, certes, l'exploitation des silences aurait pu être autre... Mais je ne reviens pas sur ce qui est accompli: je passe un temps énorme sur la composition de mes musiques jusqu'à un sentiment bien personnel d'accomplissement...et puis ensuite, j'assume les conséquences positives ou moins positives du geste.

Il demeure cependant que les observations d'autres compositeurs sont précieuses et peuvent constituer une sorte d'investissement pour des compositions futures.

Il y a dans une composition que je vais déposer ici bientôt, une conscience davantage développée de l'éloquence des silences ou des quasi silences, dont j'ai pris davantage conscience en lisant le traité d'orchestration de Samuel Adler.

Et merci pour tes observations!

---Re: Re: Cuivrissime III il y a 11 ans, 11 mois #888

Bonjour Marty,

Incidemment concernant les silences, je reviens sur mes observations concernant ta partition en pdf de Bastet, concerto pour piano: j'aime voir toujours toute la partition parce que j'aime voir graphiquement illustrés tous les silences de qui ne joue pas. Il y a quelque chose qui me touche dans cette vision des silences que j'ai du mal ici à expliquer davantage.

Sur ce Cuivrissime III, certes, l'exploitation des silences aurait pu être autre... Mais je ne reviens pas sur ce qui est accompli: je passe un temps énorme sur la composition de mes musiques jusqu'à un sentiment bien personnel d'accomplissement...et puis ensuite, j'assume les conséquences positives ou moins positives du geste.

Il demeure cependant que les observations d'autres compositeurs sont précieuses et peuvent constituer une sorte d'investissement pour des compositions futures.

Il y a dans une composition que je vais déposer ici bientôt, une conscience davantage développée de l'éloquence des silences ou des quasi silences, dont j'ai pris davantage conscience en lisant le traité d'orchestration de Samuel Adler.

Et merci pour tes observations!
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