Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Cuivrissime III

Cuivrissime III il y a 12 ans, 1 mois #390

Cuivrissime III

Troisième d'une série de 4 pièces pour quintette de cuivre à la mémoire et en l'honneur de feue Marguerite Yourcenar. À jouer devant sa résidence à Petite Plaisance située dans l'état du Maine (USA).
Pièces jointes:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: rinaldi

Re: Cuivrissime III il y a 12 ans, 1 mois #402

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 397
Ce troisième volet paraît plus en retrait, moins démonstratif, sans doute et bien en complément des autres. On y repère aisément les procédés de distributions des rôles chez les instruments propres à son auteur. Les articulations y sont, là également, souvent rapides mais les passages entre instruments et le jeu concertant évite la monotonie.
Amitiés,
Yves
Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr

Re: Cuivrissime III il y a 12 ans, 1 mois #443

  • JL-PERU
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 102
Je trouve cette 3ème pièce plus intéressante sur le plan mélodique dans une atmosphère plus sereine et moins tendue où les 4 instruments ne semblent plus "en compétition" mais oeuvrent tous dans le même sens.
Toutes les compositions en ligne de JEAN-LOUIS PERU en fichiers audios mp3 à écouter sur jlpe-music.perso.sfr.fr

Re: Cuivrissime III il y a 12 ans #499

Bonjour à vous Jean-Louis,

Ce qui est fascinant, c'est de lire la réaction d'autres compositeurs, surtout quand elle semble très éloignée des intentions du compositeur. La vôtre m'a beaucoup surpris: mettre les instruments «en compétition» comme vous le dites est la dernière de mes intentions. Alors là vous me perdez complètement! et j'aimerais bien savoir comment vous en êtes arrivé à ce constat, préférablement en précisant des passages qui vous amènent à cette conclusion.

Re: Cuivrissime III il y a 12 ans #520

  • JL-PERU
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 102
Je veux simplement dire que dans ce n°III, vous avez créé un univers beaucoup plus fusionnel entre les 4 instruments alors que dans les précédents chacun d'eux avait un rôle plus solitaire, le mot "compétition" étant effectivement un peu fort.
Toutes les compositions en ligne de JEAN-LOUIS PERU en fichiers audios mp3 à écouter sur jlpe-music.perso.sfr.fr

---Re: Re: Cuivrissime III il y a 11 ans, 11 mois #885

  • nicolasmarty
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Platinum Composer
  • Message: 356
Je t'ai posé des commentaires sur soundcloud pour cette pièce aussi.
Beaucoup plus calme que les deux premières de manière générale, et pourtant il y a toujours cette éternelle volonté de changer de manière impromptue (il me semble).
Comme j'ai dit sur soundcloud, le défaut de ce mouvement (s'il en est un) est pour moi de ne pas avoir inclus assez de silences pour relancer le discours.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.42 secondes