Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Osmose 2020

Osmose 2020 il y a 3 ans #2945

  • ZEBULON
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Senior Composer
  • Message: 66
Il s'agit d'une mise à jour de ma pièce pour orgue créée en mars 2019 à l'église St Jean Bosco
Simulation et pagination automatique de la partition via le lien ci-dessous :
youtu.be/22DDldZdnCg

Fichier attaché:

Nom du fichier: Osmose_P1-P5.pdf
Taille du ficher: 9,591 KB


Fichier attaché:

Nom du fichier: OSMOSE_New_MP3.mp3
Taille du ficher: 7,195 KB

Re: Osmose 2020 il y a 2 ans, 11 mois #2946

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 397
Bonjour Philippe,

Je redécouvre cette pièce avec beaucoup de plaisir. Sa composition relève presque d'une démarche structuraliste avec des forme bien établies, exposées puis qui se déroulant et se superposant en variations de plus en plus complexes jusqu'à cette épure finale d'accords conclusifs bien marqués. Indéniablement, l'écriture est ajustée à l'instrument et le climat créé exploite à ravir la résonance du lieu. L'exécution ne doit pas en être très aisée, avec ses longues motifs en déchant que joue le pédalier en même temps que les accords interrompus à la main gauche. Je souhaiterais que tu m'expliques ce que signifie l'expression "osmose inversée" qui ouvre la partie finale.

Amitiés,

Yves
Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr

Re: Osmose 2020 il y a 2 ans, 11 mois #2951

  • ZEBULON
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Senior Composer
  • Message: 66
Merci Yves pour cette écoute attentive et tes commentaires aussi précieux qu'encourageants ! l'Osmose inverse est un procédé physique assez subtil utilisé pour désaler l'eau de mer, l'évocation qui en est faite ici est bien sûr à prendre au 2nd degré.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.21 secondes