Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: "parades nuptiales

"parades nuptiales il y a 6 ans, 3 mois #2847

J'ai entrepris la composition d'une série de petites pièces pour octuor: flute, hautbois, clarinette, basson, harpe, vibraphone, violon, piano. Ci - dessous, en une minute et demie, deux " parades nuptiales" inspirées par celles d' oiseaux de grandes et moyennes tailles des mares et étangs. On observe, entre autres, des mouvements et attitudes souvent comiques, contournés, saccadés, solennels, balourds ou sautillant, interrompus brutalement, pour reprendre aussitôt de plus belle...Ce comportement, proche du dessin animé, explique la forme de ces pièces.

Fichier attaché:

Nom du fichier: paradesnuptiales.mp3
Taille du ficher: 740 KB

Re: "parades nuptiales il y a 6 ans, 3 mois #2848

  • Sorges
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Gold Composer
  • Message: 213
Merci François pour ce morceau bien revigorant en ces lendemains de fêtes quelque peu somnolents...Tes oiseaux ont l'air effectivement bien plus vivants que les miens !!
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année à toi et à tous les assidus de ce site !!
Dernière édition: il y a 6 ans, 3 mois par Sorges.

Re: "parades nuptiales il y a 6 ans, 3 mois #2850

  • JLF
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 290
Cette petite pièce est pleine de bulles autant que de pépiements d'oiseaux, une merveille dans un genre qui n'est pourtant pas facile, Bravissimo !
J'en profite pour te souhaiter une bonne année 2018 ainsi qu'à tous les lecteurs et compositeurs (trop peu nombreux, semble t-il) qui postent sur ce site.

Re: "parades nuptiales il y a 6 ans, 3 mois #2853

Merci, Sorges, pour ton appréciation. On peut comprendre que l'on entende moins les oiseaux dans ton chant funèbre, puisqu'il sont morts, mais il s'agit d'une pièce sensible, comme de coutume, convenant aux funérailles en général. Merci pour tes voeux et reçois les miens pour une année musicale féconde.
JLF, ton compliment me fait grand plaisir. Je compléterai cet octuor avec d'autres pièces. Bonne année 2018 ! et je m'associe à ton voeu d'une fréquentation plus importante du site par les compositeurs, et une présence plus active des mélomanes en ce qui concerne les commentaires. La conception du site le mérite.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.43 secondes