Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

VIAZOGUE-Op.100 Duo cor-trombone sur V. VAN GOGH
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: VIAZOGUE-Op.100 Duo cor-trombone sur V. VAN GOGH

VIAZOGUE-Op.100 Duo cor-trombone sur V. VAN GOGH il y a 7 ans, 11 mois #2712

  • JL-PERU
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 102
JE VIENS DE RÉINSTALLER UN NOUVEAU FICHIER AUDIO QUI DONNE UN MEILLEUR EQUILIBRE ENTRE LES DEUX INSTRUMENTS
----------------------------------------------------------------------------------------------

Voici un petit Duo pour Cor et trombone ténor sur le nom et à la mémoire de Vincent VAN GOGH. Durée: 3'28"
Sa composition est basée sur le cryptogramme musical du nom du peintre selon la grille proposée par Arthur HONEGGER

- Dans les quelques mesures d'introduction on trouvera aussi les lettres HD pour Henri Dutilleux qui admirait beaucoup le peintre.
- La correspondance lettre-note a été faite sur une partition en Ut même pour le cor

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.



Partition en Ut;

Fichier attaché:

Nom du fichier: VIAZOGUE-0308-Partitioncomplte.pdf
Taille du ficher: 65 KB


Partition transposée:

Fichier attaché:

Nom du fichier: VIAZOGUE-0308Tr-Partitioncomplte.pdf
Taille du ficher: 68 KB
Toutes les compositions en ligne de JEAN-LOUIS PERU en fichiers audios mp3 à écouter sur jlpe-music.perso.sfr.fr
Dernière édition: il y a 7 ans, 6 mois par JL-PERU.

Re: VIAZOGUE-Op.100 Duo cor-trombone sur V. VAN GOGG il y a 7 ans, 11 mois #2714

  • JLF
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 290
Trop drôle !!
C'est un exercice pas vraiment facile quand on veut éviter la monotonie ! Ou as-tu trouvé la grille d' Honegger de correspondance lettres vs notes ? Elle est effectivement connue comme une des plus riche dans ses résultats. Ah la voilà :


Je me demande si les glissandos en mesure 39 et 41 sont jouables tels quels (amplitude?), mais je ne connais pas bien la technique du cor. Tu es sûr de toi? Si oui, voilà qui ouvre des horizons.
Dernière édition: il y a 7 ans, 11 mois par JLF.

Re: VIAZOGUE-Op.100 Duo cor-trombone sur V. VAN GOGG il y a 7 ans, 11 mois #2722

  • JL-PERU
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 102
Oui c'est bien cela!.... Mais dans cette grille il manque curieusement le W. Je l'ai donc aménagée en décalant XYZ d'une note pour placer le W. Ainsi V,W,X,Y,Z deviennent do,ré,mi,fa,sol.
Pour les glissandi du cor, ils sont bons sauf dans les graves. Ils peuvent même être faits sur 2 octaves
Toutes les compositions en ligne de JEAN-LOUIS PERU en fichiers audios mp3 à écouter sur jlpe-music.perso.sfr.fr
Dernière édition: il y a 7 ans, 11 mois par JL-PERU.

Au il y a 7 ans, 5 mois #2796

  • ZEBULON
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Senior Composer
  • Message: 66
Bonjour Jean-Louis,

J'avais déjà écouter ta pièce mais trop distraitement. Je viens de la ré-écouter "vraiment", une première fois pour le plaisir
et une seconde fois en suivant la partition en coulisse et je dois dire que le plaisir est presque double ! C'est drôle bien sûr
et même quasi clownesque mais la présence du trombone ne fait pas tout, l'écriture elle-même est drôle, les grands intervalles
imposés par l'exercice de style y participent tout en convennant particulièrement bien aux deux instruments. Les glissandi du
cor ajoute aussi à la drôlerie générale mais c'est aussi la forme bien maîtrisée (alternance contrepoints / homophonies)
et une belle concision qui fait que cette pièce fonctionne bien jusqu'à la dernière note ! Au plaisir de l'entendre le 24 nov. prochain.
Philippe

Re: VIAZOGUE-Op.100 Duo cor-trombone sur V. VAN GOGH il y a 7 ans, 5 mois #2811

  • Sorges
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Gold Composer
  • Message: 213
C'est amusant ! Je ne connaissais pas ce jeux ! Le résultat est intéressant ! Et même plaisant après plusieurs écoutes .Merci Jean Louis
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.28 secondes