Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Caminando

Re: Caminando il y a 8 ans, 11 mois #2497

  • Emilie
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 70
suite à mon premier commentaire
nota bene :
en réécoutant ( avec plaisir) je me demande si le tempo n'est pas Andante moderato , plus que Allegro presto ...
Andante évoque la marche ..;tranquille .
Dernière édition: il y a 8 ans, 11 mois par Emilie.

Re: Caminando il y a 8 ans, 11 mois #2498

  • JLF
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 290
A 120 tpm est juste entre les deux!

Re: Caminando il y a 8 ans, 11 mois #2499

  • JLF
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 290
Merci Emilie, je suis touché et te suis reconnaissant du temps que tu as consacré à l'écoute et à l'analyse de cette petite pièce
J'en ai fait mon miel sur mon blog, ICI !
Dernière édition: il y a 8 ans, 11 mois par JLF.

Re: Caminando il y a 8 ans, 10 mois #2527

  • JLF
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 290
Je n'étais pas très satisfait de mon Caminando 1ère version, notamment de fait de sa forme (3e partie très différente des 2 précédentes) comme on me l'a d'ailleurs fait remarquer. Je l'ai donc repris en modifiant la fin et en allongeant le tout de plus d'une minute. C'est plus homogène.

Et comme j'avais par ailleurs envie de faire un bout de film vidéo sur une musique en utilisant les photos d'un récent voyage, j'ai décidé de le formater sur le musique du Caminando nouvelle manière

Pas évident car un film sur les grandes marées n'a rien d'une ballade, d'un "cheminement" (traduction de caminando) . Et pourtant, je suis assez content du résultat (!), persuadé que l'on est souvent trop influencé par un titre pour écouter et juger d'une pièce musicale...
Mais ici, on juge autant le film que la musique.
Et alors, pourquoi pas? J’élargis le débat : Pourquoi confiner la musique à la seule écoute sonore? Personnellement je préfère voir un concert à la télé plutot que l'écouter sur France Musique.
Audio
Video :

Re: Caminando il y a 8 ans, 10 mois #2528

Du sujet des "Grandes Marées" où je commentais la vidéo, on repasse à "Caminando", ce qui entraine une légère confusion pour suivre les commentaires...Il vaudrait peut-être mieux éviter de traiter le même sujet sous des titres différents.

Dans sa présente forme, je trouve la musique de "Caminando" bien homogène et, en faisant abstraction de toute velléité à évoquer le phénomène des "grandes marées", je dois dire que j'entends essentiellement une musique jazzique plutôt dépressive et bien réussie dans son développement.

La vidéo est agréable à suivre, mais personnellement je ne vois pas en quoi elle illustrerait ou appellerait la musique que l'on entend.
D'une façon plus générale, je crains qu'un débat élargi sur la corrélation entre musique et vidéo soit un peu "hors sujet" à cette place, et pourrait plutôt se tenir dans le forum "brèves de comptoir".

Re: Caminando il y a 8 ans, 10 mois #2529

  • JLF
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 290
Oui François, désolé pour cette confusion des genres, je vais déplacer le fil grandes marées dans les propose de comptoir - encore que cette appellation soit par trop dépréciative !
Temps de génération de la page: 0.33 secondes