Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Valse

Re: Valse il y a 8 ans, 11 mois #2480

  • JLF
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 290
C'est vrai que cela se termine d'une façon un peu abrupte. Mais quand même, c'est dommage que le rendu soit si médiocre : cette petite valse mérite mieux !
Verriez-vous un inconvénient à m'envoyer le fichier midi via la messagerie interne au site ou en m'envoyant un lien pour le récupérer? J'essaierai dans ce cas d'en améliorer le rendu en utilisant mes banques de sons, en m'aidant de votre partition qui a le mérite d'être très lisible.
A plus.

Re: Valse il y a 8 ans, 11 mois #2486

Merci, Jean Louis, pour votre proposition qui me touche beaucoup. Malheureusement mes fichiers midi étant le résultat de l'utilisation du séquenceur Master Tracks Pro, il est, semble-t-il, impossible d'utiliser les "plug-in" VST, malgré l'affirmation du contraire pour la version 7 que je possède. Je n'arrive pas à me défaire de ce séquenceur qui est très facile d'emploi et permet (exclusivement) l'utilisation des sons des banques fournissant un N° controller "banque" et un N° "Program-change". Voilà tout ce que je peux dire à ce sujet, vu mon faible niveau en MAO.

merci encore

François Duhamel

Re: Valse il y a 8 ans, 11 mois #2487

  • JLF
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 290
François,
Il n'est nul besoin de s'occuper des plugs-in VST pour fabriquer et m'envoyer un fichier midi ( .mid).

Je viens de regarder le site de ce logiciel et je lis :
"Import, export, and explode Standard MIDI files: Type 0 or C type 1"
Vous pouvez donc fabriquer facilement le fichier midi en faisant un export de la pièce dans le format C type 1 par exemple, vous trouverez la commande probablement en ouvrant le menu "File" en haut à gauche de la fenêtre principale.
Ensuite vous me l'envoyer via le site ou par mail

A+
JLF

Re: Valse il y a 8 ans, 11 mois #2492

Bonjour Jean-Louis,

J'ai suivi vos indications: en allant sur le séquenceur " Master Tracks" à l'endroit "File", je n'ai trouvé là, ni ailleurs, aucune instruction "export standart MIDI files".

Par acquis de conscience, je suis allé sur le le logiciel d'impression "Encore", également de "Password", et que j'utilise, j'ai trouvé une commande " Export MIDI" sans indication concernant le type 0 ou 1. Comme on pouvait s'y attendre, le résultat de la transformation du fichier partition de la valse est un fichier MIDI donnant une sorte de réduction au piano probablement sans aucun intérêt. Je suppose que les logiciels intégrant séquenceur et éditeur de partition ne présentent pas cet inconvénient, les instruments gardant leur identification sonore.

Cependant, je dois reconnaître que je n'exploite peut-être pas toutes les possibilités de ces deux logiciels: Pour "Master Tracks" le représentant met en avant une possibilité d'emploi des plug-in/sons VST, de même que pour "Encore", d'une manière moins complète..Mes tentatives pour y accéder ont échoué....Mon cas est sans doute désespéré... Amen!

FD
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.31 secondes