Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Concert "Vents d'Aujourd'hui" du 5 mars 2015
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Concert "Vents d'Aujourd'hui" du 5 mars 2015

Concert "Vents d'Aujourd'hui" du 5 mars 2015 il y a 9 ans, 1 mois #2442

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 397
Jeudi 5 mars 2015 à 20h, aura lieu le prochain concert MusiComposer intitulé "Vents d'Aujourd'hui", consacré à la musique de chambre et tout particulièrement aux instruments à vent : flûte, hautbois, clarinette et trombone accompagnés au piano.

Des créations (solos, duos et trios) de Jean-Louis Péru, Eric Cormier, Jean-Louis Foucart, Philippe Delaplace et Jean-Paul Davédral seront interprétées par Marjorie MISSEMER (flûte), Julien MORAUD (clarinette), Maud TEXIER (hautbois), Jean-Charles DUPUIS (trombone), Anne GOLHEN (piano) et Takako IGARASHI-PENTIER (piano).

Une œuvre de Benjamin Britten viendra compléter ce programme original conçu par Jean-Louis Péru, organisateur du concert.

Le concert se déroulera en l'Eglise du BON-SECOURS, 20, rue Titon, 75011 PARIS (métro Faidherbe-Chaligny). L'entrée est libre avec une libre participation aux frais.
Un verre de l'amitié sera offert à la fin du concert

Pour tout savoir sur le concert, regardez la vidéo d'annonce réalisée par Eric CORMIER :

Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr
Dernière édition: il y a 9 ans, 1 mois par rinaldi.

Re: Concert "Vents d'Aujourd'hui" du 5 mars 2015 il y a 9 ans #2447

  • JLF
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 290
Les enregistrements du concert sont audibles ICI

Re: Concert "Vents d'Aujourd'hui" du 5 mars 2015 il y a 9 ans #2452

  • Nicodem
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 242
J'ai tout écouté. La qualité de la réalisation est vraiment excellente, bravo à tous les interprètes! Notre association tient vraiment la route en concert.

Pour être honnête je ne peux pas vous dire que j'ai aimé, mais ne le prenez pas personnellement car c'est aussi valable pour la pièce de Benjamin Britten, compositeur que j'apprécie par ailleurs dans d'autres styles. C'est juste beaucoup trop loin de mes goûts personnels.

Amicalement

Nicolas

Re: Concert "Vents d'Aujourd'hui" du 5 mars 2015 il y a 9 ans #2457

  • JLF
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 290
Merci pour ta franchise
C'est vrai que les enregistrements sont remarquables.

C'est vrai aussi qu'il y aurait aussi beaucoup de choses à dire sur le "rendu" des interprétations, indépendamment de la qualité des interprètes (ils étaient bons, indéniablement). Je comprend à chaque fois davantage l'intérêt des précautions que prennent les professionnels pour fabriquer un enregistrement qui ne dénature pas les oeuvres: ceux-ci ne sont pas des machines, ils sont toujours faillibles et comme par ailleurs, les compositeurs ne sont jamais contents (je ne parle pas de Mozart qui est mort il y a trop longtemps)...
Au point qu'à quelques exceptions près, je me dis souvent que ma maquette instrumentale est meilleure que l'enregistrement en live.

A ce propos, c'est intéressant de lire les interviews des grands compositeurs pour le cinéma que publie le site VSL (ma banque de données). On y apprend ainsi que tous font des maquettes sonores, et ensuite qu'ils complètent les enregistrements réalisés en studio avec des orchestres symphoniques avec des samples issus de leurs banques de sons, de façon que le résultat final ressemble "vraiment" à ce qu'ils veulent que l'auditeur entende.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.34 secondes