Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Sextuor 2° mouvement

Sextuor 2° mouvement il y a 9 ans, 4 mois #2382

Je remets en ligne le deuxième mouvement, quelque peu modifié. Si vous ne souhaitez pas réécouter le premier mouvement, placez le curseur à 3'40" .

Fichier attaché:

Nom du fichier: sextuordeuxmvt.mp3
Taille du ficher: 2,972 KB


Fichier attaché:

Nom du fichier: sext2mvt.pdf
Taille du ficher: 101 KB


[]

Re: Sextuor 2° mouvement il y a 9 ans, 4 mois #2385

  • Sorges
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Gold Composer
  • Message: 213
Merci François, j'aime bien ce second mouvement que je trouve plus enflammé, plus lyrique que le premier, un peu froid, trop haché à mon goût...Cette oeuvre est bien dans le droit-fil de votre style habituel, intéressant mais parfois un peu délicat à appréhender

Re: Sextuor 2° mouvement il y a 9 ans, 4 mois #2386

merci, Sorges, pour vos commentaires. Le premier mouvement débute tranquilement et de façon mélodieuse pendant 21 mesures; suivent une trentaine de mesures plus dissonnantes et "sautillantes" ce qui correspond probablement à votre impression d'un discours "haché". De fait, j'ai voulu ce passage assez agressif, avant de terminer de façon mélodieuse et dépouillée, pour faire ressortir le contraste..Dans mon commentaire précédent, j'ai mentionné des dissonances "carrément fausses", ce qui n'est pas exact:. Il y a des degrés dans la dissonance, qui ne doivent, en principe, pas aller jusqu'à la sensation de fausse note! Si des passages vous donnent cette impression, merci de me les signaler...
Dans le premier mouvement, comme dans le second, la sècheresse du son du piano accentue probablement le caractère "pointilliste" de certains passages. J'étudie actuellement un séquenceur acceptant les plug-in VST, ce qui n'est pas le cas de mon séquenceur habituel.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.27 secondes