Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Percu cosmique, le final

Percu cosmique, le final il y a 10 ans, 1 mois #2102

  • chrislag
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Fresh Composer
  • Message: 13

Fichier attaché:

Nom du fichier: PercucosmiquelefinalIIlefichieraudio.mp3
Taille du ficher: 4,951 KB

Fichier attaché:

Nom du fichier: Percucosmiquelefinallefichier.mp3
Taille du ficher: 4,510 KB

Fichier attaché:

Nom du fichier: PercucosmiquelefinalIIenrduction.pdf
Taille du ficher: 245 KB

Fichier attaché:

Nom du fichier: Percucosmiquelefinal.pdf
Taille du ficher: 284 KB

Excusez ma longue absence, j'ai eu beaucoup de choses à traiter ces derniers temps . Voilà déjà le final d'un spectacle que j'avais crée en 2007 pour ma classe de percussion. Il s'agit donc d'une pièce (pas trop complexe pour l'aspect pédagogique) pour 12 élèves percussionnistes s'emboîtant et se désemboîtant progressivement sur un ostinato à 5 temps :
{audio}chrislag/Percu%20cosmique%20le%20final%20le%20fichier.mp3{/audio}
Dernière édition: il y a 8 ans, 1 mois par chrislag.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: François Desjardins

Re: Percu cosmique, le final il y a 10 ans, 1 mois #2108

  • Hervé Noury
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Junior Composer
  • Message: 36
J'apprécie beaucoup cette petite pièce. On sent "l'intention pédagogique", mais on entend de la musique, c'est à dire une réelle intention expressive. Je n'ai jamais osé le 5/4 avec mes propres élèves. J'apprends que cela est possible...

Re: Percu cosmique, le final il y a 10 ans, 1 mois #2114

  • chrislag
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Fresh Composer
  • Message: 13
Merci, effectivement le 5/4 peut parfois paraître difficile (c'est surtout culturel d'ailleurs car dans les Balkans et au Moyen-orient c'est naturel) mais de mémoire, j'avais pu faire jouer une bonne partie de ma classe (début de 1er cycle à début de second cycle, c'était le but) sans trop de soucis pour garder le tempo et le groove en les imprégnant assez à l'avance avec leur boucle rythmique et en rattrapant les éventuelles hésitations dans ma direction. J'ai une vidéo mais le son n'est pas super bon, donc j'ai mis ce fichier audio de Finale (comme la batterie manquait de punch sur garritan orchestra j'ai mis celle de SmartMusic SoftSynth qui est un peu "lourde" du coup ).

Re: Percu cosmique, le final il y a 10 ans, 1 mois #2116

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 397
Bonjour,

La pièce est agréable avec sa forme de soufflet bien apparente et sa dynamique tant rythmique que dans les timbres utilisés. On reste sur sa fin car on aimerait bien entendre ce qui précède ce final. L'ensemble a-t-il fait l'objet d'un enregistrement live ?

Amitiés,

Y.R.
Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr

Re: Percu cosmique, le final il y a 10 ans, 1 mois #2119

  • JLF
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 290
C'est une expérience d'écoute intéressante, et fort agréable, bravo !
Pas de partition? Dommage, j'aurai bien voulu voir par curiosité... (et la vidéo aussi, pourquoi pas?

Re: Percu cosmique, le final il y a 10 ans, 1 mois #2124

  • Nicodem
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 242
Oui, c'est un beau travail de composition rythmique.
L'utilisation des percussions, l'apprentissage du rythme et l'association de plusieurs rythmes est sans doute ce qui me reste le plus à travailler pour progresser dans la composition de musique de film.
Temps de génération de la page: 0.30 secondes