Welcome, Guest
Username Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Rêve de paradis pour orchestre symphonique

Re: Rêve de paradis pour orchestre symphonique 7 years, 7 months ago #2781

  • Emilie
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 70
Bonsoir Nicolas, je te taquine un peu sur le vibraphone, mais ton choix est tout à fait pertinent, ( toutefois avant l'arrivée de l'orchestre il paraît mieux amené, plus "fondu " .) je ne sais pas pourquoi les notes chantées par le vibraphone à la fin m' ont vraiment interpellée mais après tout elles ont leur place !
Sinon J'aime beaucoup le moment où l'orchestre entre en scène , même un peu soudainement, (JLF a vu juste ! ) Je n'oublie pas que l'écriture ici
s'effectue dans la brièveté et que c'est assez difficile.
En tous cas bravo pour tant de délicates touches modales qui font le charme de cette musique.
Emilie

Re: Rêve de paradis pour orchestre symphonique 7 years, 7 months ago #2782

  • ermier
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Senior Composer
  • Posts: 65
A mon tour de souligner quelques détails de cette pièce: ce rythme de valse lente donne à cette oeuvre son unité et son côté nostalgique qui convient pour parfaitement pour l 'image. Ta vocation de compositeur de musique de film est la encore confirmée. L 'imagination est sollicitée et le film se déroule devant nos yeux. Musicalement, l aspect modal me parait plus suggéré que réellement présent ( rém plutôt que ré dorien mais peut être il faudrait mieux écouter notamment sur le plan harmonique). Comme toujours chez Nicolas le thème reste scotché dans la tête après l 'avoir entendu.C est quand même l 'essentiel;
Alors
Bravo

Eric
  • Page:
  • 1
  • 2
Time to create page: 0.33 seconds