Welcome, Guest
Username Password: Remember me
  • Page:
  • 1

TOPIC: "Labyrinthe" 2°mouv. "ludique"

"Labyrinthe" 2°mouv. "ludique" 8 years, 5 months ago #2605

Je mets en ligne cette première partie du deuxième mouvement "ludique" de la pièce "Labyrinthe", car la deuxième partie de ce mouvement me donne du mal et n'est près de paraître...Pour la partition, je joins juste quelques pages, pour donner une idée. La "mise au net" n'est pas terminée...
La percussion prévue ici, en principe pour un vibraphone, sans utilisation du moteur, pourrait sans doute convenir aussi à un marimba, selon les passages: j'en ai fait l'expérience pour une de mes pièces jouée au Conservatoire de Rouen...pour laquelle je m'étais décidé finalement, lors des répétitions. en faveur du marimba à la place du vibraphone .

File Attachment:

File Name: ludiqueA.mp3
File Size: 1,023 KB
Attachments:

Re: "Labyrinthe" 2°mouv. "ludique" 8 years, 5 months ago #2607

  • Sorges
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Gold Composer
  • Posts: 213
Ouf ! Merci François de me faire sortir de cet angoissant labyrinthe dans lequel vous m'avez enfermé dans le premier mouvement, je retrouve la sortie et l'air pur !

Re: "Labyrinthe" 2°mouv. "ludique" 8 years, 5 months ago #2609

Merci Sorges pour votre écoute. En fait, la sortie du "labyrinthe" sera le thème d'un troisième et dernier mouvement; Pour l'instant, j'essaie de terminer ce deuxième mouvement.

Re: "Labyrinthe" 2°mouv. "ludique" 8 years, 4 months ago #2640

  • Nicodem
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 242
Bonsoir François,

Je ne sais pas dans quelle partie du labyrinthe nous nous trouvons par rapport au 1er mouvement, mais effectivement l'atmosphère est complètement différente. C'est bien parti, qu'est-ce qui vous donne du mal pour la suite ? Seriez-vous enfermé dans votre propre labyrinthe ?

Re: "Labyrinthe" 2°mouv. "ludique" 8 years, 4 months ago #2642

Bonjour Nicolas,

Bien au contraire, il me semble que je ne suis pas assez enfermé dans ce labyrinthe "ludique": je songe à des tableaux représentant de joyeuses compagnies dans un labyrinthe et,.contrairement au premier mouvement, il s'agit donc de traduire une certaine insouciance et légèreté, ce qui n'est pas forcément ma disposition d'esprit actuelle. Je m'occupe donc d'autre chose...en attendant.
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.34 seconds