Welcome, Guest
Username Password: Remember me

TOPIC: 'Labyrinthes" 1° "Nocturne"

Re: 'Labyrinthes" 1° "Nocturne" 8 years, 4 months ago #2618

  • ZEBULON
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Senior Composer
  • Posts: 66
De ta pièce émane une belle pâte orchestrale qui chemine pour aller on ne sait où ...
mais on se laisse faire, confiant, en dépit de cette absence de logique apparente.
J'aime ce " son " d'orchestre qui fait oublier les instruments dont il est composé.
Bravo. On souhaiterait entendre cette pièce en " live " !
Philippe DELAPLACE

Re: 'Labyrinthes" 1° "Nocturne" 8 years, 4 months ago #2629

Bonjour Zebulon,

Merci pour vos commentaires.

Pour ce qui concerne l'organisation de ce mouvement qui va "on ne sait où", je m'en suis expliqué dans ce fil, message N° 2539. Dans mon dernier message N°2604 j'ai réuni mes deux "nocturnes" pour constituer ce premier mouvement et je pense améliorer prochainement la jonction entre les deux, pour éviter toute rupture. De toute façon, ce mouvement doit, à présent, être écouté selon le fichier "nocturneA.mp3" communiqué en PJ dans mon message précédent, N° 2604.

Quant à une possibilité d'être joué en "life", je n'y crois plus du tout.

FD

Re: 'Labyrinthes" 1° "Nocturne" 6 years, 3 months ago #2840

  • Sorges
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Gold Composer
  • Posts: 213
Je viens de réécouter .....Décidément j'aime beaucoup !...J'aimerais le télécharger, mais je ne sais pas comment faire ni si c'est possible

Re: 'Labyrinthes" 1° "Nocturne" 6 years, 3 months ago #2841

Merci, Sorges!. Malheureusement je suis trop nul pour donner des conseils pour le téléchargement....

J'ai fait une erreur en intitulant " 1. Nocturne " ce mouvement de "Labyrinthe", alors que mon "Nocturne 1" date d'il y a 4 ans, et, de plus, en suggérant de rassembler les deux nocturnes dans " Labyrinthe": je pense qu'ainsi une confusion s'est produite, ce qui expliquerait le score d'écoute relativement faible. En fait, cette pièce a été composée à la suite du rève suivant que je n'ai pas mentionné avant, considérant que c'est anecdotique:

"Lente errance dans une ancienne cité déserte et silencieuse, comportant des édifices gothiques et Renaissance: cathédrale - palais - ponts...Beauté des lieux, mais aussi sentiment de nostalgie, d'irréalité et de mystère, en l'absence de tout être vivant, de mouvement, de bruit et, apparemment, de possibilité de quitter les lieux."
Par conséquent, ce mouvement aurait pu s'intituler " Cité déserte".

J'avais presque terminé une suite à ce mouvement, lorsque l'un de mes synthés est tombé en panne et je n'ai pas encore récupéré la pièce, du fait que le synthé réparé doit être reprogrammé...ce que je dois réapprendre à faire. Entre temps, je m'occupe d'un octuor..
J'ai bien du mal à dominer le matériel....
Time to create page: 0.38 seconds