Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Fantaisie Néandertalo-Cromanionesque
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Fantaisie Néandertalo-Cromanionesque

Fantaisie Néandertalo-Cromanionesque 12 years ago #415

  • Sorges
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Gold Composer
  • Posts: 213
A nos lointains ancètres qui, eux ,faisaient de la musique sans se prendre au sèrieux, je dédie ce morceau dont vous pourez apprécier toute la finesse

www.soundclick.com/player/single_player....id=11494235&q=hi

Re: Fantaisie Néandertalo-Cromanionesque 12 years ago #422

  • Nicodem
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 242
Bonjour Sorges,

A se taper la tête avec une massue le rythme obstiné (surtout le ouh hi!!!) ! C'est dommage parce que je pense qu'il suffirait de le varier un peu.

Re: Fantaisie Néandertalo-Cromanionesque 12 years ago #430

  • Sorges
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Gold Composer
  • Posts: 213
En fait, ce n'est qu'une petite plaisanterie que j'ai bricolée en quelques minutes, je n'avais pas envie de me "prendre la tête" !

---Re: Re: Fantaisie Néandertalo-Cromanionesque 11 years, 7 months ago #1200

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 397
Je doute sincèrement que cette pièce ait été "bricolée" en quelques minutes car elle requiert des séquences en boucle et une progression par accumulation de motifs et de timbres tout à fait choisis.

L'humour de l'ensemble n'exclut pas une certaine sophistication dans le pastiche électronique d'instruments pseudo-rustiques au rendu éminemment "primitif" embringués dans une soirée techno paléolithique pur jus. C'est plaisant et bienvenu dans notre forum. Un exemple à suivre, donc....

Amitiés,

Y.R.
Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr
Last Edit: 11 years, 7 months ago by rinaldi.

---Re: Fantaisie Néandertalo-Cromanionesque 11 years, 7 months ago #1235

  • ermier
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Senior Composer
  • Posts: 65
C'est rigolo, tu as dü bien t'amuser ?Cela un donne un côté irreverencieux à ce forum.D'accord, ce sont des boucles qui tournent et s'accumulent une à une. Mais j'aime bien ce mauvais goût primitif sorgiesque. Il faut oser.D'ailleurs Sorges est une petite ville située en Dordogne pas très loin des Gorges de Lascaux. Alors tout s'explique.
Eric

---Re: Fantaisie Néandertalo-Cromanionesque 11 years, 3 months ago #1476

  • pierfique
  • ( Visitor )
good!
  • Page:
  • 1
  • 2
Time to create page: 0.30 seconds