Welcome, Guest
Username Password: Remember me

L'enfant d'avant, ALYS sur un accompagnement bossa
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: L'enfant d'avant, ALYS sur un accompagnement bossa

L'enfant d'avant, ALYS sur un accompagnement bossa 7 years, 11 months ago #2745

  • Nicodem
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 242
Bonsoir,

Je viens de terminer cette chanson dont j'ai écrit aussi le texte pour pouvoir concourir ici : www.voxwave.fr/blog/2016/04/22/concours-vocalys-episode-1/

Lien vers l'écoute de la chanson : soundcloud.com/nicolas-demetri-328275410...-alys-lenfant-davant

Amicalement

Nicolas

Re: L'enfant d'avant, ALYS sur un accompagnement bossa 7 years, 11 months ago #2750

désolé, mais je n'aime pas du tout cette voix artificielle, qui me gâche complètement l'écoute.

Re: L'enfant d'avant, ALYS sur un accompagnement bossa 7 years, 11 months ago #2752

  • Olivier
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Junior Composer
  • Posts: 23
Il est vrai que cette voix artificielle n'a rien d'agréable. On ne comprend même pas toutes les paroles. Le seul intérêt que je vois à cette technique consisterait à écrire une œuvre volontairement basée sur des onomatopées ou des mots sans signification (comme les Rechants de Messiaen ou le choeur des démons dans la Damnation de Faust de Berlioz). Ou une œuvre de science-fiction dont l'un des personnages serait un ordinateur (grand classique). Mais pour une douce chanson sentimentale, c'est plutôt à éviter

Re: L'enfant d'avant, ALYS sur un accompagnement bossa 7 years, 11 months ago #2755

  • Nicodem
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 242
Ah, peut-être et je comprends très bien votre point de vue, aucun souci.

Mais cette voix virtuelle m'a permis d'intégrer une communauté très riche, dynamique, active sur facebook et soundcloud, plutôt jeune, férue de culture japonaise, qui est habituée et apprécie ce type de voix. Le style le plus commun et qui s'y prête le mieux est la pop, même la J-pop, mais c'est loin d'être exclusif. Beaucoup de jeunes ont envie d'apprendre la composition pour utiliser ces voix, mais ne savent pas trop comment s'y prendre ; je les encourage et leur donne quelques conseils pour commencer.

Quoi qu'il en soit, bien sûr rien ne remplace une vraie voix aujourd'hui et encore pour longtemps, contrairement aux autres instruments virtuels. Vivent les concerts comme dit Jean-Louis!
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.38 seconds