Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Ballet du château des brouillards
(1 viewing) (1) Guest

TOPIC: Ballet du château des brouillards

Re: Ballet du château des brouillards 7 years, 11 months ago #2740

  • JLF
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 290
Hum, désolé de te contredire, Olivier, mais la fonte musicale de MuseScore (que je pratique un peu) est à base de SoundFonts, un vieux truc qui a à peine évolué depuis les débuts de la banque de sons GM du système MIDI. C'est à peine mieux que les sons "ordinateur" proposés par exemple par Windows. MuseScore propose cette petite banque de sons parce qu'elle est libre de droits. Évidemment, je comprends que tu n'oses pas trop publier des mp3 fabriqués avec ça !
Ceci étant, je ne pense pas que MuseScore permette utiliser d'autres banques de sons plus évoluées. Il faudrait probablement changer de logiciel.mais ça vaut peut-être le coup si tu ne veux pas te payer un orchestre pour chacune de tes compositions !
Avec un choix judicieux de banque de sons, on peut faire des choses réalistes en midi. Par exemple écoute cette pièce pour violon et piano, ICI
Last Edit: 7 years, 11 months ago by JLF. Reason: Corrections fautes d'orthographe

Re: Ballet du château des brouillards 7 years, 11 months ago #2742

  • Olivier
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Junior Composer
  • Posts: 23
Bonjour Jean-Louis

Il existe d'autres banques de sons pour musescore , comme "Sonatina Symphonic Orchestra", qui donne un meilleur rendu
J'utilise aussi Finale, mais je ne suis pas convaincu par les sons Garritan
Enfin et surtout, mon but est de faire exécuter mes musiques par de vrais interprètes et non de faire de jolies maquettes
Je trouve néanmoins que ton exemple - que j'avais d'ailleurs déjà écouté - sonne bien même si ça n'est pas vraiment du violon. Quels sont les logiciels utilisés ?

Cordialement

Olivier

Re: Ballet du château des brouillards 7 years, 11 months ago #2747

  • JLF
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 290
J'ai replacé ma réponse ICI

Re: Ballet du château des brouillards 7 years, 10 months ago #2753

  • Olivier
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Junior Composer
  • Posts: 23
Merci. Finalement ce qui m'intéresserait, c'est de sous traiter -moyennant finances- la réalisation de la maquette à un virtuose des banques de sons et des potentiomètres. Avis aux amateurs....

Re: Ballet du château des brouillards 7 years, 10 months ago #2756

  • Nicodem
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 242
Je me dis depuis quelque temps qu'il y a des opportunités de créer une start-up dans ce domaine, à plusieurs. Car si on peut trouver des orchestres, on ne trouve pas (encore) de maquetteurs professionnels. J'y penserai si un jour je n'ai plus de travail.

Re: Ballet du château des brouillards 7 years, 10 months ago #2757

  • Nicodem
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 242
Sur le site vi control, dédié à la musique de film orchestrale, tu as une sélection de 30 maquettes avec instruments virtuels d'excellente qualité, peut-être que tu pourrais contacter un des auteurs ? Pour écouter les maquettes: soundcloud.com/frederickruss/sets/fantastic-midi-mockups-vi
Time to create page: 0.42 seconds