Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Ballet du château des brouillards
(1 viewing) (1) Guest

TOPIC: Ballet du château des brouillards

Ballet du château des brouillards 7 years, 11 months ago #2700

  • Olivier
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Junior Composer
  • Posts: 23
Chers amis

Je vous invite à découvrir la première de ms compositions que j'ai enregistrée sur ce site, le Ballet du château des brouillards

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.



Vous pouvez également accéder à la vidéo de l'enregistrement en studio par le lien suivant :

Bien cordialement

Olivier TEITGEN

Re: Ballet du château des brouillards 7 years, 11 months ago #2701

  • Olivier
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Junior Composer
  • Posts: 23
Il semble que le lien internet n(a pas été enregistré sur mon message. Le voici www.musicarmonia.fr/images/uploads/Olivier/Ballet.mp3

Re: Ballet du château des brouillards 7 years, 11 months ago #2702

Bienvenue et félicitations à Olivier, en souhaitant de sa part une collaboration active au sein de ce Forum: d'une certaine manière, cette mise en ligne représente, sur le plan de la forme,un exemple de ce que l'on devrait pouvoir réaliser plus souvent sur ce site: une pièce orchestrale interprétée life dans de bonnes conditions de direction, d'exécution instrumentale et d'enregistrement et, de plus, bien filmée. Je n'ai pas souvenir d'une autre mise en ligne de pièce orchestrale aussi bien réalisée, sur " Musicarmonia". Pour être complètement satisfaisante, cette présentation aurait pu comporter la partition qui a certainement été soignée.

On imagine la somme de travail fourni par le compositeur et les interprètes.

C'est un privilège de bénéficier ainsi de la collaboration de cet ensemble orchestral constitué, semble-t-il, d'étudiants. Personnellement, ayant composé quelques pièces pour orchestre, je souhaiterais savoir si une collaboration est possible avec cet orchestre et dans quelles conditions. Cet orchestre donne-t-il des concerts publics?

Re: Ballet du château des brouillards 7 years, 11 months ago #2703

  • Olivier
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Junior Composer
  • Posts: 23
Merci à François pour ces encouragements

L'orchestre qui a enregistré cet œuvre est un orchestre professionnel qui travaille à la commande , principalement pour le cinéma, la télévision et les jeux vidéos. Comme aucun des orchestres que j'avais contacté n'avaient donné suite à ma proposition de jouer ce ballet, j'ai un peu cassé ma tirelire et me suis offert les services de cette formation. Je ne donnerai pas de chiffres, mais c'est de l'ordre d'une voiture neuve. Je suis par assez heureux du résultat, même si je trouve que les musiciens, contraints par le temps (tout devait être bouclé en trois heures, sans répétition préalable), ont joué leur partie avec grande prudence, alors que l'on pouvait davantage s'amuser avec cette œuvre légère.

Je joins la partition à ce message

Bien cordialement

Olivier
Attachments:

Re: Ballet du château des brouillards 7 years, 11 months ago #2704

  • JLF
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 290
Bonjour Olivier et bienvenue sur ce site de l'association Musicomposer.fr que j'ai crée il y a quelques 10 ans

C'est une bonne idée de se faire connaitre en venant poster ici, et tu attends évidemment que l'on réagisse à l'écoute de ton œuvre.
Évidemment, il te faudra aussi accepter d'écouter à ton tour quelques autres œuvres et nous faire partager ici ton opinion, (surtout si elle est critique. C'est la règle ici !

J'en viens maintenant à ton ballet : il m'a beaucoup plus, et je suis prêt à en faire de la pub, notamment sur mon blog si tu le souhaites. J' y vois une œuvre tonale pleins d'élégance, d'humour et de poésie, avec de belles envolées lyriques, une grande variété de thèmes, de belles dissonances, et un envol final réussi. L'orchestration est également remarquable.

Je n'ai pas pris le temps de regarder la partition dans le détail, mais la vidéo rend bien ce qu'un orchestre professionnel est capable d'en faire. L'enregistrement et la vidéo t'ont coûté le prix d'un voiture neuve, dis-tu : Cela n'a rien d’exagéré me semble t 'il. Je connais quelques uns de ces jeunes artistes a défaut d'avoir jamais entendu parlé de cet orchestre, ce sont en effet des "pointures" sortant des meilleures écoles !

La prise de son et la vidéo ont été fabriquées également de façon tout à fait professionnelle.

Encore bravo, toute mes félicitations ! Moi aussi, je souhaiterais entendre cette pièce en concert. On va en reparler (tu es parisien, je crois)
Jean-Louis Foucart

Re: Ballet du château des brouillards 7 years, 11 months ago #2705

L'âge moyen des membres de cet orchestre pouvait laisser supposer qu'il s'agissait d'un orchestre de Conservatoire, d'où ma méprise.
Pour ceux, dont je fais partie, qui n'ont pas les moyen de se faire jouer au prix d'une voiture, le problème reste entier.....
Time to create page: 0.29 seconds