Welcome, Guest
Username Password: Remember me

TOPIC: Et l'amour passe

Re: Et l'amour passe 8 years, 6 months ago #2593

  • Nicodem
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 242
Merci François. J'ai remonté le volume, joué sur les vélocités et expression. Je ne sais pas si je pourrais encore faire mieux avec mon instrument virtuel.
Amicalement
Nicolas

Re: Et l'amour passe 8 years, 5 months ago #2594

  • JLF
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 290
Joli poème avec un beau travail de mise en musique. J'ai bien aimé la mélodie et l'accompagnement avec des accords qui sortent un peu de ton ordinaire, Nicolas, bravo !
J'ai moins aimé les changements de rythmes (6/8 - 9/ en premières écoutes, (avant de voir la partition), on ne comprend pas, ça rompt la fluidité mélodique.
Le piano rend bien. Quant au violon... disons que la voix humaine le remplacera avantageusement !

Re: Et l'amour passe 8 years, 5 months ago #2596

Le son du violon n'est pas terrible, mais on se rend mieux compte de la mélodie. Mon impression générale est celle d'une musique bien harmonisée, aimable, plutôt lisse, dans une atmosphère de salon des années 1920 - 30. Personnellement, je souhaiterais une évolution stylistique.

Re: Et l'amour passe 8 years, 5 months ago #2597

  • JLF
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 290
Tout a fait d d'accord.

Re: Et l'amour passe 8 years, 5 months ago #2598

  • Nicodem
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 242
Merci beaucoup pour votre écoute et vos commentaires.

Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par évolution stylistique ? Dans quelle direction compte tenu de ce que je suis, parce qu'il y a des directions où je n'irai jamais vous le savez.

Amicalement

Nicolas

Re: Et l'amour passe 8 years, 5 months ago #2599

Nicolas,

Vous demandez que je précise ce que j'entends par évolution stylistique. J'avais déjà mentionné ce sujet lors de la parution de vos pièces: 'Prière de Louange.' et particulièrement 'Flight to Minéapolis'. Je vous suggérais une plus grande attention à la variété du relief musical et de la tension pour trouver une touche, un style, proprement personnel. J'ai également pris comme référence chez vous la mélodie 'lead kindly light' qui me parait montrer chez vous ces capacités d'évolution. J'avais aussi mis en garde, à mon sens, en face des tendances évangélistes, séraphiques...

Bien entendu, ce ne sont là que des réactions personnelles, qui n'enlèvent rien aux qualités de votre musique. Simplement, je pense toujours que vous pouvez trouver en vous un style plus personnel. Cela n'a rien à voir avec le système stylistique..

bien amicalement
FD
Time to create page: 0.30 seconds