Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Dream of The Song de George Benjamin
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: Dream of The Song de George Benjamin

Dream of The Song de George Benjamin 7 years, 5 months ago #2793

Dans la nuit du 23 au 24 octobre à 5 heures, Renaud Machart a fait entendre dans l'émission ZIG ZAG sur France Musique, la pièce "DREAM OF THE SONG" du compositeur George BENJAMIN. Cette oeuvre pour contre-tenor, choeur féminin et orchestre a été créée le 25 septembre 2015 par le Concertgebouw d'Amsterdam. Il s'agit, à mon avis, d'une des oeuvres les plus importantes de la musique contemporaine. Son originalité est telle que l'on a le sentiment d'écouter une musique extraterrestre.

Re: Dream of The Song de George Benjamin 7 years, 5 months ago #2800

J'ai essayé de mettre cette pièce en ligne, mais je n'ai pas réussi à l'obtenir en "réécoute" sur France-Musiques, alors que généralement cela ne pose pas de problème. Je ne l'ai pas trouvée ailleurs non plus... Peut-être plus malin que moi trouvera et s'en chargera: cela en vaut la peine!!

Re: Dream of The Song de George Benjamin 7 years, 5 months ago #2802

  • JLF
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 290
Voici le lien vers l'émission :

www.francemusique.fr/emission/zig-zag/20...016-10-23-2016-14-00

et pour l'écoute c'est ici (commencement de la pièce de Benjamin Britten vers10' 50'') :
www.francemusique.fr/player/resource/144683-188113
Last Edit: 7 years, 5 months ago by JLF.

Re: Dream of The Song de George Benjamin 7 years, 5 months ago #2808

Merci Jean Louis! Lors de mon écoute nocturne de la pièce, je n'avais pas entendu les 3 premières minutes qui comprennent quelques passages agressifs que je n'aime pas. Sinon, je pense que lorsqu'on est dans une disposition d'esprit favorable, on doit pouvoir ressentir le mystère et l'étrangeté de cette musique.

Re: Dream of The Song de George Benjamin 7 years, 4 months ago #2817

Egalement dans le registre "expérience spirituelle", j'ai découvert une pièce de Vivaldi que certains d'entre vous connaissent peut être: Nisi Dominus RV 608 psaume 126 IV " Cum Dederit". Parmi plusieurs versions pour haute-contre ou soprano figurant sur You Tube, je recommande la version interprétée par Philippe Jaroussky, illustrée sur You Tube par deux ailes d'ange. Il y a d'autres versions par Jarousski sur You Tube, de moins bonne qualité, surtout en ce qui concerne l'accompagnement orchestral, mais aussi en ce qui concerne le chant. La version que j'indique est superbe à tous points de vues., d'une grande beauté.
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.29 seconds