Welcome, Guest
Username Password: Remember me

TOPIC: Death Note - New World

Death Note - New World 12 years ago #642

  • nicolasmarty
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Platinum Composer
  • Posts: 356
Et voici le dernier opus de ma série Death Note, que je viens de terminer et que j'envoie dans quelques minutes en Belgique pour le concours Métamorphoses 2012 !
Bonne écoute !

Si vous avez des écouteurs de qualité moyenne, vous pouvez écouter la version avec compression dynamique, sur soundcloud : soundcloud.com/nicolasmarty-1/death-note-new-world

File Attachment:

File Name: DeathNote_NewWorld.mp3
File Size: 23,910 KB
Last Edit: 12 years ago by nicolasmarty.

Re: Death Note - New World 12 years ago #651

  • nicolasmarty
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Platinum Composer
  • Posts: 356
Je fais une petite relance pour avoir quelques commentaires avant le concours (bien que cette pièce ne puisse pas vraiment y être prise en considération, vu qu'elle participe déjà à l'autre concours)

---Re: Re: Death Note - New World 12 years ago #679

  • nicolasmarty
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Platinum Composer
  • Posts: 356
Personne veut écouter ma compo, c'est ça ?

---Re: Re: Death Note - New World 12 years ago #741

  • nicolasmarty
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Platinum Composer
  • Posts: 356
Un nouvel appel à commentaire... Je ne veux pas ajouter d'autres pièces tant que celles qui sont ici sans commentaires n'en reçoivent pas.

---Re: Death Note - New World 11 years, 11 months ago #823

Cher nicolasmarty,

Abonné également à SoundCloud, j'ai placé 9 commentaires sur le vif, placés eux sur le passage que j'écoutais, selon mes réactions du moment.

J'ai eu une réaction un peu paradoxale: musique très 2012 pour l'instrumentation qu'elle comporte, elle est par contre presque l'expression pour moi d'un pré-monde, un monde naissant, qui pourra devenir tout et inversement , deviendra tout, aussi comme le tout un peu fou de notre bonne vielle terre, qu'on ne connait pas vraiment.

Mais je ne dis pas que votre musique est une pré musique, ne confondez pas.

C'est en fait une bonne musique, d'égale valeur à mon avis en comparaison de bien des musiques du genre que j'ai entendues.

Cette musique est un peu un adagio tranquille contemporain classique... Classique parce que, rien de très surprenant en rapport avec ce qui a déjà été écrit dans le genre.

Un adagio tranquille parce que vous êtes très égal tout le long de votre compo. Vous n'avez pas vraiment varié votre palette de couleurs. Vous avez présenté tout votre outillage en début de pièce et n'en êtes pas sorti. Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée: vous devriez peut-être garder des «réserves» des »surprises». Vous ressembleriez ainsi à la vie qui elle aussi comporte bien des surprises...Je vous le signale simplement pour savoir si vous en êtes conscient et vous ajoute que je ne considère pas cela comme un défaut dans le cas de cette pièce. Cela pourrait correspondre à un choix auquel vous auriez bien droit.

Je vous avais dit sur une autre critique que le talent ne vous manque et manquera pas. Et vous donne ces conseils (ô la prétention!). Lisez sur le sujet (ce que vous faites fort probablement) et écoutez, écoutez des oeuvres et écoutez en encore. Et parlez, parlez à ceux qui vous ressemblent.

a+

---Re: Death Note - New World 11 years, 11 months ago #824

  • nicolasmarty
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Platinum Composer
  • Posts: 356
Cher François,

Merci de votre commentaire (et de vos remarques sur SoundCloud, auxquelles j'ai répondu).

Votre réaction concernant un pré-monde est assez intéressante en ce qu'elle est peut-être influencée par le titre (?).

Je prends conscience en vous lisant qu'effectivement, il y a une certaine égalité tout le long de la pièce, dont je n'avais pas conscience explicitement, et qui est probablement due à mes volontés narratives (mais peut-être aussi au fait que la version de soundcloud est la réduction de la pièce originale pour 5 enceintes réparties autour de l'auditeur).

A voir, peut-être effectivement devrais-je garder des surprises plus marquantes pour la fin de mes pièces. J'ai tendance à composer assez "à plat dans le temps", c'est vrai. Comme me disait mon prof de CAO au conservatoire, ce genre de tendances finit par s'effacer ou par s'installer comme un trait personnel. Dans mon cas ce sera probablement un trait (j'espère !).

Conseillez-moi ! N'hésitez pas ! Je lis effectivement beaucoup sur le sujet, ne serait-ce que pour la réalisation de mon mémoire dont cette pièce est une tentative d'application (assez réussie d'après certaines de vos réactions), et j'écoute... Parler est plus difficile, parce que les électroacousticiens sont assez rares pour qu'on ne voit pas qu'ils existent ^^ mais je retourne au conservatoire l'année prochaine pour faire une formation complète en composition et rencontrer, justement, des gens.

Merci, à bientôt
Last Edit: 11 years, 11 months ago by nicolasmarty.
Time to create page: 0.29 seconds