Welcome, Guest
Username Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Complainte pour les oiseaux morts

Complainte pour les oiseaux morts 6 years, 5 months ago #2831

  • Sorges
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Gold Composer
  • Posts: 213
Bonjour à tous, merci de bien vouloir écouter ma dernière création pour orgue, cordes et percutions
à écouter là

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.


ou là
www.soundclick.com/html5/v3/player.cfm?t...id=13654228&q=hi
Last Edit: 6 years, 5 months ago by Sorges. Reason: lien manquant

Re: Complainte pour les oiseaux morts 6 years, 5 months ago #2834

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 397
Où se trouve le lien sinon le MP3 ???? Je n'ai rien trouvé de tel !

Amicalement,

Yves
Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr

Re: Complainte pour les oiseaux morts 6 years, 5 months ago #2835

  • Sorges
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Gold Composer
  • Posts: 213
Merci Yves de me le signaler, je croyais pourtant avoir utilisé le "lien forum"...Du coup j'en ai mis un autre en plus

Re: Complainte pour les oiseaux morts 6 years, 4 months ago #2837

  • ZEBULON
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Senior Composer
  • Posts: 66
Cette lente ascension/méditation entre terre et ciel me plait beaucoup avec une progression inéluctable vers une tension accrue puis dissolution de la dissonance dans l'accord final. Bravo !

Re: Complainte pour les oiseaux morts 6 years, 4 months ago #2838

  • Sorges
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Gold Composer
  • Posts: 213
Merci ZEBULON pour ton écoute et ton avis...Heureux que ce morceau t'ai plu...
J'aime bien aussi ton quatuor qui a dû te demander du travail ! ...Je constate qu'à propos de dissonances tu es un adepte !
Last Edit: 6 years, 4 months ago by Sorges.

Re: Complainte pour les oiseaux morts 6 years, 4 months ago #2844

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 397
Le parti-pris d'une musique linéaire à peine rythmée est réussi. On y découvre une ambiance parfois planante d'où émerge des moments de tension presque angoissante qui donne à l'ensemble un relief et une touche reconnaissable. C'est encore une fois inattendu : un début qui paraît anodin, presque pauvre puis on se laisse embarquer dans un univers poétique prenant : une musique "blanche" et grise mais pas du tout morose. La pièce joue sur le dépouillement total avec comme unique ressort les métamorphose des sonorités. Elle révèle surtout un authentique talent de "composition" musicale dans le sens du sculpteur qui parvient à tirer une forme aboutie d'une matière au départ brute et informe. Ce n'est pas du bricolage mais le fruit d'une réflexion profonde sur le son en tant que source et résultat de la musique.
Chapeau !

Amitiés,

Yves
Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr
  • Page:
  • 1
  • 2
Time to create page: 0.35 seconds