Welcome, Guest
Username Password: Remember me

TOPIC: Death Note

Death Note 12 years, 1 month ago #410

  • nicolasmarty
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Platinum Composer
  • Posts: 356
Bonjour à tous, je me permets de relancer ce topic maintenant que le forum est un peu mieux reparti. Bonne écoute !

Re: Death Note 12 years ago #482

  • nicolasmarty
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Platinum Composer
  • Posts: 356
Encore une petite relance, n'hésitez pas à donner des éléments de critique (négatifs, notamment), c'est bien pour ça qu'on met les pièces ici, et non pas seulement pour les partager.

Ce sont quatre pièces de 10 minutes, donc je conçois que ce soit long, mais elles s'écoutent aussi parfaitement séparément, bien que l'intertextualité soit alors moins évidente.

Re: Death Note 12 years ago #484

Pour le moment...
Citation: [...] elle ne s'appellera pas Chute, mais New World, et sera basée sur des samples [...] (Le gras est de moi.)

Cette propension très et trop répandue de nos amis français d'outre Atlantique à parler le «franglais» m'agace très sérieusement!

Re: Death Note 12 years ago #485

  • nicolasmarty
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Platinum Composer
  • Posts: 356
Cher François,

Je conçois qu'étant québecois, vous avez une attitude assez conservatrice vis-à-vis du français.
Mais il ne s'agit pas ici de franglais. Le nom New World assume tout à fait l'anglais (c'est la traduction en anglais du nom du dernier épisode de la série Death Note). Quant à "sample"... c'est assez répandu pour que tout le monde comprenne ce que je veux dire, même plus facilement peut-être qu'en disant "échantillon". Le français disparaît et se fond avec l'anglais, c'est peut-être dommage, mais tant qu'on se comprend, ça reste le plus important, non ?

Re: Death Note 12 years ago #486

  • nicolasmarty
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Platinum Composer
  • Posts: 356
Qu'en est-il des pièces, par ailleurs ?

Re: Death Note 12 years ago #487

Il ne s'agit pas de conservatisme! Il s'agit ici d'une bataille bec et ongle pour conserver le français entouré que nous sommes de 300M d'anglophones... ce français que beaucoup de français déconstruisent. Je reviendrai sur la musique un peu plus tard.
Time to create page: 0.27 seconds