Welcome, Guest
Username Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: NOCES FLOUES - Op.53

NOCES FLOUES - Op.53 11 years, 8 months ago #1141

  • JL-PERU
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 102
Voici NOCES FLOUES - Op.53 un petit montage musical pour bande, composé en 2008 à l'occasion d'un mariage qui ne semblait pas très orthodoxe ....


File Attachment:

File Name: NOCESFLOUES-Op53.mp3
File Size: 8,116 KB
Toutes les compositions en ligne de JEAN-LOUIS PERU en fichiers audios mp3 à écouter sur jlpe-music.perso.sfr.fr
Last Edit: 11 years, 7 months ago by JL-PERU.

---Re: NOCES FLOUES - Op.53 11 years, 8 months ago #1142

  • nicolasmarty
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Platinum Composer
  • Posts: 356
Bonjour,
Il n'y a pas de fichier audio.

---Re: NOCES FLOUES - Op.53 11 years, 8 months ago #1144

  • JL-PERU
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 102
Voila .... oubli réparé! ....
Toutes les compositions en ligne de JEAN-LOUIS PERU en fichiers audios mp3 à écouter sur jlpe-music.perso.sfr.fr

---Re: NOCES FLOUES - Op.53 11 years, 8 months ago #1145

  • nicolasmarty
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Platinum Composer
  • Posts: 356
J'aime beaucoup la "castagnette" du centre (dommage qu'elle ne soit pas modifiée au fil de la pièce) ainsi que les cloches de la fin, coupées de manière tellement peu naturelle (très bon effet).

De manière générale, c'est une musique électroacoustique dans les procédés, mais qui reste une musique "de notes", avec peu de travail sur l'espace et la matière sonore (on trouve plus des états que des transformations).

Il y a quand même un travail sur les contrastes de timbre entre les objets sonores utilisés.

Vers 2', ça sonne très "cliché" (les samples fournis sur les cartes sons, qui y renvoient vraiment pour qui a déjà utilisé les banques MIDI de n'importe quelle carte son - ce qui ne les empêche pas d'être traités de manière tout à fait musicale et productive, avec des effets de contrastes et de densité).

En bref, même si je suis séduit, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de travail vraiment poussé sur le traitement du son et de l'espace.

---Re: NOCES FLOUES - Op.53 11 years, 7 months ago #1159

Cela semble être une série de «gestes du moment» sans trop de pensée globale. Le clavier (xylophone?) est particulièrement bavard et somme toute, bavarde de la même manière tout le long de la pièce. Les sons longs sont plaqués on peu fort sans que j'arrive à y trouver un sens, une émotion. Peut-être aussi, cet ostinato rythmique du début à la fin aurait-il pu nous lâcher un peu, mais ça c'est mon opinion.

---Re: NOCES FLOUES - Op.53 11 years, 7 months ago #1170

  • JL-PERU
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 102
Pour répondre à Nicolas et François, je dirais que cette petite pièce est un montage simple de "musique de notes" sans prétention un peu comme un interlude sans forme précise ni développement raisonné des matériaux de base. IL faut la prendre , ou la rejeter, tel qu'elle est,.... tout d'un bloc ! ....
Toutes les compositions en ligne de JEAN-LOUIS PERU en fichiers audios mp3 à écouter sur jlpe-music.perso.sfr.fr
  • Page:
  • 1
  • 2
Time to create page: 0.26 seconds