Welcome, Guest
Username Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Sérénade

Sérénade 11 years, 10 months ago #999

  • davedral1
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Fresh Composer
  • Posts: 4

File Attachment:

File Name: Srnade.mp3
File Size: 3,434 KB


File Attachment:

File Name: SerenadeDavedral.pdf
File Size: 156 KB


Je vous remercie tous pour vos commentaires sympathiques sur ma petite sérénade (dans sa 2e version car la 1ère était vraiment "pourrie" - pardon !). Je mets en ligne la partition, comme c'est l'usage sur ce site.
Les références à Schubert et à Brahms me touchent beaucoup, même si elles impliquent que l'oeuvre n'est pas très originale. Mais c'est vrai, je le reconnais volontiers. C'est une oeuvre de jeunesse dont j'ai retravaillé l'accompagnement un peu plus tard et qui n'est pas représentative de ma période adulte.
Last Edit: 11 years, 9 months ago by davedral1. Reason: Ajout de la partition
The following user(s) said Thank You: Nicodem, nicolasmarty

---Re: Sérénade 11 years, 10 months ago #1000

  • nicolasmarty
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Platinum Composer
  • Posts: 356
Bonjour et bienvenue ici !

Serait-il possible d'avoir la partition de cette sérénade, pour accompagner l'écoute ou la suivre ?
Il est dommage que la mélodie soit si fausse, parce qu'elle semble bien écrite dans son style.
Ce qui m'étonne, c'est que le son n'est pas si mauvais (quelques vibratos sont bien placés !), je me suis même posé la question de savoir si ce n'était pas écrit en quarts de ton sur la partition (mais j'en doute...).

Malheureusement, le fait que ce soit faux relègue complètement le piano (qui n'est déjà pas bien fort sur l'enregistrement) à l'arrière-plan très peu audible.

Avant de pouvoir me prononcer plus, j'attendrai donc une partition ou un enregistrement plus clair

---Re: Sérénade 11 years, 10 months ago #1001

  • Sorges
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Gold Composer
  • Posts: 213
Bonjour et bienvenue sur ce site...Cette musique me semble bien sympathique et a le mérite d'être enregistrée en "live"......Mais je crois qu'elle a encore besoin de quelques répétitions !!!

---Re: Sérénade 11 years, 10 months ago #1002

  • ermier
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Senior Composer
  • Posts: 65
Effectivement on entend bien l'apprenti violoniste et le professeur au piano. Ou est le compositeur? au violon? au piano ? ou.... que sur la partition? Sinon la pièce est très jolie sous cette forme de mélodie accompagnée. l'écriture pianistique très classique est parfaite. En espérant avoir d'autres musiques de ce nouveau compositeur et, en live, même avec ces imperfections, cela reste plus intéressant que la froide informatique.

Eric

---Re: Sérénade 11 years, 10 months ago #1013

  • JL-PERU
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 102
Avec ce nouvel audio, on découvre pleinement la beauté de cette petite sérénade bien construite à partir d'une ligne mélodique sans prétention mais romantique à souhait.
On attend avec impatience et intérêt, les autres pièces de Jean-Paul DAVEDRAL


(J'ai supprimé l'ancien audio en décochant le fichier correspondant)
Toutes les compositions en ligne de JEAN-LOUIS PERU en fichiers audios mp3 à écouter sur jlpe-music.perso.sfr.fr
Last Edit: 11 years, 10 months ago by JL-PERU.

---Re: Sérénade 11 years, 9 months ago #1014

  • nicolasmarty
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Platinum Composer
  • Posts: 356
Effectivement, c'est beaucoup mieux comme ça (même s'il reste quelques plantages de justesse un peu trop marqués à mon goût), le piano est nettement plus audible, et on peut en apprécier l'écriture. Je ne suis pas sûr de la raison, mais ça me rappelle vaguement la sonate pour violoncelle en Em de Brahms, par moments. J'en jugerai la raison avec la partition.

La ligne mélodique est effectivement bonne, et pas détourne parfois les attentes de résolution, ce qui fait du bien dans notre monde où on entend constamment les musiques de radios des magasins qui sont tellement prévisibles et qu'on ne peut pas entendre deux fois sans en être blasé.
  • Page:
  • 1
  • 2
Time to create page: 0.43 seconds