Welcome, Guest
Username Password: Remember me
  • Page:
  • 1

TOPIC: Sonatine pour Alto & Piano

Sonatine pour Alto & Piano 2 years, 7 months ago #2963

  • ZEBULON
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Senior Composer
  • Posts: 66
" Andante Cantabile " petite pièce al dente pour alto et piano
youtu.be/dw493qFzD7c
Last Edit: 2 years, 7 months ago by ZEBULON.

Re: Sonatine pour Alto & Piano 2 years, 7 months ago #2966

  • ermier
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Senior Composer
  • Posts: 65
De retour sur le forum je commence par ta pièce Philippe. J 'avoue être un peu décontenancé et, à la troisième écoute, je crois avoir ,trouvé ce qui me surprend;: c 'est le choix d'une sorte d'ostinato rythmique au piano avec ce balancement sur les deux temps de la mesure à 2/4 Ton écriture pour piano est très dépouillée ( note unique -début , mes 48, 64 -, quinte ou quarte à vide parallèles à la main gauche ex mes 25, harmonie non complétée ex mes 85 ) Tu emploies uniquement des noires, croches et triolet, Tu avais fait le choix de l 'ostinato dans la francomtoise et c 'était très réussi en raison de la dissonance de la sixte en clé de fa et des décalages de rythme sur les voix supérieures. Tu avais superbement écrit pour le piano dans le poème karstique ( je viens de le réécouter) qui est l' une des meilleures pièces pour piano depuis le début de ce forum. (génialement interprétée par Anne). Donc tu auras compris que ma préférence va vers ce type d'écriture plus complexe et avec des surprises rythmiques. Bravo pour cette sonatine.
Eric

Re: Sonatine pour Alto & Piano 2 years, 7 months ago #2969

  • JLF
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 290
He bien moi, j'aime beaucoup cette sonatine et son style contemporain. La partie piano s'accorde bien avec le développé de l'alto, c'est une pièce
qui nous promène avec beaucoup d'élégance et de bonne humeur dans sa musique.
Bravo !
Nota : J'apprécie la lecture concomitante de la partition, il faudra que je m'y essaie aussi.

Re: Sonatine pour Alto & Piano 2 years, 6 months ago #2974

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 397
Bonjour Philippe,

La vidéo a été supprimée !

Amitiés,

Yves
Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.27 seconds