Welcome, Guest
Username Password: Remember me
  • Page:
  • 1

TOPIC: Promenade n°1 pour Marimba & Vibraphone

Promenade n°1 pour Marimba & Vibraphone 3 years ago #2941

  • ZEBULON
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Senior Composer
  • Posts: 66
1ère d'un diptyque de deux promenades pour Marimba & Vibraphone (4mn20)

File Attachment:

File Name: Promenade_n1_PDF_VibesMarimba.pdf
File Size: 165 KB

File Attachment:

File Name: Promenade_n1_MP3_VibesMarimba.mp3
File Size: 5,552 KB

ou sur ma chaîne youtube si le lien ci-après veut bien s'afficher à l'édition
youtu.be/Y0mAkK1PnzM

Re: Promenade n°1 pour Marimba & Vibraphone 2 years, 11 months ago #2950

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 397
Bonjour Philippe,

J'ai nettement plus apprécié cette 1ère promenade dans laquelle la virtuosité du vibraphone est davantage mise en valeur, ainsi que les couleurs de l'instruments, dans ce dialogue tendu - avec des plages plus sereines - entre les 2 protagonistes. L'écriture et l'harmonie me paraissent plus mystérieuses aussi, ce qui me plaît bien. La fin, avec ce trille inattendu du marimba est remarquablement bien trouvée, laissant une impression de dissolution vers un ailleurs très poétique. J'attends impatiemment une 3ème promenade, avec je l'espère un parti-pris nouveau qui viendrait former comme un triptyque avec les 2 autres, déjà bien différenciées, permettant ainsi d'exploiter les possibilités "climatiques" de ces 2 instruments différents et complémentaires à la fois.

Amitiés,

Yves
Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr
Last Edit: 2 years, 11 months ago by rinaldi.

Re: Promenade n°1 pour Marimba & Vibraphone 2 years, 10 months ago #2955

  • ZEBULON
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Senior Composer
  • Posts: 66
Merci Yves pour ton appréciation sur cette 1ère promenade ou Marimba et Vibraphone jouent beaucoup plus à "égalité de traitement" que dans la 2nd promenade ou le Marimba tire un peu, c'est vrai, la couverture à lui. Cette pièce (avec ou sans le 2nd mvt) doit être créée au CRR de Rueil courant juin dans le cadre des examens de fin d'année des élèves en percussion.

Re: Promenade n°1 pour Marimba & Vibraphone 2 years, 9 months ago #2956

  • JLF
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 290
J'aime beaucoup cette promenade de ces deux timbres qui se marient à merveille, sur les plans acoustique et harmonique. C'est une bonne idée de les accoupler. Bravo !
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.30 seconds