Welcome, Guest
Username Password: Remember me
  • Page:
  • 1

TOPIC: Quintette à vents

Quintette à vents 6 years, 4 months ago #2839

  • ZEBULON
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Senior Composer
  • Posts: 66
Je vous propose ci-dessous une adaptation pour quintette à vents du 1er mvt de mon quatuor à cordes.
J'ai trouvé l'exercice intéressant et on a au final une musique qui distille une atmosphère très différente,
qui facilite parfois la lisibilité de l'écriture mais n'enlève en rien la raison d'être du quatuor ! Votre avis ?

La maquette sonore (fichier joint au format .mp3) a été réalisée avec le logiciel Harmony Assistant
informations sur www.myriad-online.com/fr/products/harmony.htm

Vous pouvez écouter la musique en suivant sur la partition (fichier joint au format .pdf) : Bonne écoute !
Attachments:
Last Edit: 6 years, 4 months ago by ZEBULON.

Re: Quintette à vents 6 years, 4 months ago #2845

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 397
Avec cette palette sonore bien plus riche, on redécouvre la subtilité d'écriture de cette pièce qui trouve ici sa meilleure expression. On croirait qu'elle a été composée pour ce dispositif tellement tout est bien articulé entre les instruments et que les superpositions de timbres sonnent juste et bien. À produire en concert de toute urgence avec l'ensemble Musicarmonia !!!!

Amicalement,

Yves
Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr
The following user(s) said Thank You: ZEBULON

Re: Quintette à vents 6 years, 3 months ago #2851

  • JLF
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 290
D'accord avec Yves, cette pièce est beaucoup plus expressive que la version quatuor à cordes, mais peut-être est ce lié à la qualité des instruments utilisés et de l'enregistrement ? En tout cas, ça sonne super bien? Bravo !
JLF

Re: Quintette à vents 6 years, 3 months ago #2854

pièce bien écrite, dont l'atmosphère plaintive, cohérente, ne se dément pas, d'un bout à l'autre. Un petit b mol concernant l'authenticité sonore des instruments...

Re: Quintette à vents 6 years, 3 months ago #2855

  • ZEBULON
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Senior Composer
  • Posts: 66
Merci François pour ton appréciation !
J'ai mis à disposition la version intégrale de ce quintette via un " nouveau sujet "
dans lequel tu trouveras les partitions et les simulations mp3 des 3 mouvements
J'y mentionne aussi un accès à des vidéos via ma nouvelle chaîne YouTube :
www.youtube.com/channel/UC14ataqVU8gORnlU0xoICOw/playlists
Avantage : un suivi automatique de la partition.
Ton avis m'intéresse
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.38 seconds