Welcome, Guest
Username Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Valse

Valse 9 years, 1 month ago #2450

Voici un troisième mouvement pour mon sextuor, sous la forme d'une petite valse

File Attachment:

File Name: valse.mp3
File Size: 677 KB


La partition n'étant pas rédigée, je vais m'y mettre et la communiquerai prochainement.

Re: Valse 9 years, 1 month ago #2454

  • Nicodem
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 242
Bonjour François,

J'ai bien aimé cette valse très dynamique. Belle disposition spatiale des instruments que l'on distingue tous, avec les deux pianos en arrière-plan: un à gauche jouant grave, avec une sonorité proche de celle du clavecin, et un à droite jouant aigu.

Nicolas

Re: Valse 9 years, 1 month ago #2456

merci Nicolas pour vos commentaires. En fait, il n'y a, comme dans les autres mouvements, qu'un seul piano dont la sonorité laisse d'ailleurs à désirer. Mais tant mieux si votre sono améliore l'écoute...
Ci-dessous, vous trouverez la partition par rapport à laquelle la version mp3 comporte quelques erreurs, que l'on a du mal à déceler à l'écoute. J'attends un certain remps avant de refaire l'enregistrement mp3, pour le cas où des remarques intéressantes me seraient faites, concernant la partition et la pièce en général.
Attachments:

Re: Valse 9 years ago #2459

le passage à l'impression PDF à modifié l'indication du tempo sur la partition: bien entendu il faut lire la blanche pointée à 65 et non la noire pointée.

Re: Valse 9 years ago #2466

  • JLF
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 290
Coucou !
C'est une petite valse brillante et plaisante, mais je dois avouer que j'ai un peu de mal à reconnaitre les instruments à la seule écoute (effet de l'âge, surement)
Ca va mieux en recommençant avec la partition

A propos, j'ai ouï dire que le violoncelliste n'aime pas trop la clé de sol, il préfère la clé d'ut quand ça commence à monter un peu haut.
Vivement un nouveau mp3 réalisé avec de meilleurs sons (ceux-là sont un peu sourds).

Re: Valse 9 years ago #2468

merci JLF pour vos commentaires. Désolé que l'écoute de la pièce n'ait pas été satisfaisante en ce qui concerne la netteté instrumentale Vous aviez fait une remarque semblable pour une autre de mes pièces récentes, alors que Sorges en était satisfait. Les conditions d'écoute peuvent sans doute différer, mais je reconnais volontiers l'insuffisance qualitative de mes banques de sons. Dans la mise en oeuvre également, je pourrais être plus soigneux, particulièrement en ce qui concerne les balances sonores. Je manque de patience...et de savoir-faire!
En ce qui concerne l"mp3 de cette valse, je n'entreprends rien pour le moment, car à la réécoute je trouve la fin prématurée et bâclée. J'attends d'avoir une disposition d'esprit favorable pour reprendre tout cela.
  • Page:
  • 1
  • 2
Time to create page: 0.36 seconds