Welcome, Guest
Username Password: Remember me

TOPIC: Percu cosmique, le final

Re: Percu cosmique, le final 10 years, 1 month ago #2126

  • chrislag
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Fresh Composer
  • Posts: 13
Oui, j'avais filmé intégralement le spectacle. Il y avait des projecteurs multicolores pour l'occasion et un acteur de la classe de théâtre. Le synopsis était le suivant : un jeune spationaute est envoyé un peu malgré lui par sa hiérachie pour explorer une zone étonnante du cosmos détectée par des engins. Au fur et à mesure de son exploration il découvre les planètes timbales (avec l'exécutant soleil au centre), les galaxies spirales des cymbales, le pulsar de la caisse claire, l'astéroïde xylo-wood-glock et ses petits débris tournoyants autour (tambourin-orite, clave-orite, maracas-orite, triangle-orite), la constellation des cinq peaux (congas et bongos), le trou noir de la grosse caisse symphonique, la nébuleuse du vibraphone et enfin la géante rouge du tam-tam. Tour à tour ces instruments étaient éclairés et s'exprimaient avec une petite composition. A la fin, tout ce joyeux monde se met donc à vibrer ensemble, ensemble de percussions. Cela faisait longtemps que je trouvais qu'il y avait un parallèle scénique intéressant à faire entre l'aspect spatial des instruments de percussion, leurs timbres et l'astronomie.

Re: Percu cosmique, le final 10 years, 1 month ago #2127

  • chrislag
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Fresh Composer
  • Posts: 13
Je voudrais bien mettre la partition mais j'ai un problème technique. Le copier/coller ne fonctionne pas et dans "pièces jointes" si je clic "ajouter un fichier", cela ne fonctionne pas .

Re: Percu cosmique, le final 10 years, 1 month ago #2132

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 397
Cher Christian,

C'est normal que vous ne parveniez pas à mettre en ligne la vidéo de votre spectacle car, dans les posts du FORUM, vous ne pouvez joindre que des fichiers audios, photos ou textuels. Pour les vidéos, soit vous les postez sur You Tube et vous faites ensuite un copier-coller de l'URL de la vidéo sur votre post (pour le modifier, cliquez sur le bouton éditer, en bas du post) et le player apparaîtra automatiquement sur votre post après validation, soit vous m'envoyez le fichier que je vais mettre en ligne sur notre page You Tube. La vidéo apparaîtra à la fois sur votre post (j'ai accès aux posts en tant qu'administrateur) et sur la page d'accueil du site, avec les autres vidéos en ligne.

Amitiés,

Y.R.
Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr

Re: Percu cosmique, le final 10 years, 1 month ago #2134

  • chrislag
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Fresh Composer
  • Posts: 13
Merci Yves, pour toutes ces informations.
En fait c'est simplement le PDF de la partition que je n'arrive pas à poster.

Re: Percu cosmique, le final 10 years ago #2166

  • Sorges
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Gold Composer
  • Posts: 213
Bonjour Chrislag... voici une pièce fort intéressante, je lui trouve un côté envoûtant que j'aime beaucoup.... Je crois que je vais m'en servir pour mon entrainement aux claquettes......!

Re: Percu cosmique, le final 10 years ago #2188

Bravo pour ce travail Comme pour d'autres ici, j'aimerais bien voir la totale.
Time to create page: 0.31 seconds