Welcome, Guest
Username Password: Remember me

TOPIC: Percu cosmique, le final

Re: Percu cosmique, le final 10 years ago #2193

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 397
Cher Christian,

Pardonnez-moi cette réponse tardive mais je n'avais pas vu votre dernière remarque sur l'impossibilité de mettre le PDF de votre oeuvre en ligne.
Pour mettre un PDF en ligne, lorsque vous rédigez ou modifiez votre post, vous n'avez qu'à cliquez sur "Ajouter un fichier". Une fois le PDF choisi, double-cliquez sur son icône pour faire apparaître son titre dans la fenêtre des "Pièces jointes". Deux nouveaux boutons bleus apparaissent alors. Cliquez sur celui intitulé "Insérer" pour que le titre s'insère dans la page de "Message" avant de valider le post. Normalement, tout devrait bien se passer et le PDF apparaître en "Pièce jointe" téléchargeable.

Amitiés,

Yves
Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr

Re: Percu cosmique, le final 10 years ago #2206

  • chrislag
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Fresh Composer
  • Posts: 13
Merci Yves, voilà donc la partition tout en haut (un peu longue car encombrée de portées vides, à l'époque je n'avais pas utilisé la fonction "optimiser les systèmes" )

Christian

Re: Percu cosmique, le final 10 years ago #2207

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 397
Cher Christian,

Je suis content que vous ayez pu télécharger le PDF de la partition. J'ai remarqué que l'écriture est dense (la quasi-totalité des instruments est souvent sollicitée par page) et y a donc assez peu de portées ou mesures vides. L'optimisation du système n'aurait pas apporté grand chose de mieux, visuellement parlant, d'autant que l'on peut aisément suivre la partition en écoutant l'enregistrement.
Je préfère personnellement voir la totalité des instruments car il s'agit d'une partition exclusivement constituée de percussions qui n'est donc pas d'une lecture courante pour le commun des mortels.
Merci d'avoir ainsi complété votre post.

Amitiés,

Yves
Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr
Last Edit: 10 years ago by rinaldi.

Re: Percu cosmique, le final 10 years ago #2208

  • JLF
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 290
Oui, très intéressante cette partition. Merci et... encore bravo !

Re: Percu cosmique, le final 8 years, 2 months ago #2670

  • chrislag
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Fresh Composer
  • Posts: 13
Bonjour et bonne année !

J'ai un peu amélioré "Percu cosmique, le final" (ainsi que les sons dans le fichier audio) qui est donc devenu ...le final II, et j'ai aussi fait une réduction de la nouvelle partition mais j'ai 2 soucis :
1) j'ai supprimé l'ancienne partition et "uploadé" la nouvelle mais comment l'afficher à la place de l'ancienne en haut de ce sujet ?
2) J'ai supprimé l'ancien fichier audio MP3, mais impossible "d'uploader" le nouveau qui est pourtant aussi un MP3 (4,83 MO) et ne comportant pas d'apostrophe : Percu cosmique le final II le fichier audio.MP3 car à chaque fois j'ai cette réponse : ERROR: The uploaded file type (audio/mpeg)is not permitted
Last Edit: 8 years, 2 months ago by chrislag.

Re: Percu cosmique, le final 8 years, 2 months ago #2671

  • Sorges
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Gold Composer
  • Posts: 213
Je voudrais bien écouter vos "Percus cosmiques" mais impossible, quand je clique "file not found " s'affiche ....L'été dernier en Espagne j'ai assisté à un concours d'écoles de percus ...Tout à fait "décoiffant"
Time to create page: 0.34 seconds