Welcome, Guest
Username Password: Remember me

TOPIC: Apophis, pour orchestre d'harmonie

Re: Apophis, pour orchestre d'harmonie 12 years, 2 months ago #301

  • Chris
  • ( Visitor )
Ce serait en effet un bon petit travail d'administrateur de forum d'identifier le premier post de ce sujet d'ordre général, ainsi que les réponses qui s'y rapportent chronologiquement, et de transférer le tout dans le chapitre "Composition" en lui donnant un sujet, du genre "Composition informatisée : avantages et inconvénients", où pourrait se poursuivre la discussion (pour ceux qui le souhaitent) sans noyer ce pauvre "Apophis".

On peut également, pour être sûr de ne pas briser le fil des incises relatives spécifiquement à "Apophis", le maintenir dans l'état atteint (le doublonnage partiel qui en résulterait ne risque pas de faire imploser le système, je pense...)

Amicalement
Last Edit: 12 years, 2 months ago by . Reason: c

Re: Apophis, pour orchestre d'harmonie 12 years, 2 months ago #312

  • bricas
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 293
J'avais moi-même souhaité que les débats généraux sur la musique ne se fassent pas dans les rubriques consacrées aux pièces! Je bats donc ma coulpe et reprends le débat "composition-informatique" dans la rubrique "composition" pour répondre à Nicolas #299.

Re: Apophis, pour orchestre d'harmonie 12 years, 1 month ago #342

  • ermier
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Senior Composer
  • Posts: 65
Cette musique narative qui nous permet de parcourir l'histoire de la musique (un autre Nicolas -Demtri- avait, je crois, fait quelque chose de semblable sur l'ancien forum) est tout simplemnt remarquable J'aimerai vraiment regarder la partition pour en apprécier les raffinements d'écriture (la fugue, le mélange des accords du Sacre avec un des préludes de Debussy plein d'autres citations/pastiches que je découvrirai avec d'autres écoutes).J'avais souvenir aussi d'unepièce de toi pour orchestre d'harmonie qui était ausi dece même niveau de qualité.Personnelemnt, je suis très satisfait de te retrouver pour faire repartir ce forum. Et je crois que tu peux enlever le terme "apprenti" de ton site.
Eric

Re: Apophis, pour orchestre d'harmonie 12 years, 1 month ago #343

  • ermier
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Senior Composer
  • Posts: 65
Je vois que moi aussi je me suis perdu dans ce post et que j'ai répondu, en fait sur Anthologie de Nicolas et je n'avais pas fait lelien avec Apophis. Mais il est tard...

Re: Apophis, pour orchestre d'harmonie 12 years ago #523

  • JL-PERU
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 102
Je ne vois (et n'entends) pas pourquoi cette pièce, qui laisse une place importante aux cordes, est cataloguée dans les orchestre d'harmonie !!!!! Un orchestre d'harmonie (ou harmonie) est un ensemble musical regroupant la famille des bois, la famille des cuivres et la famille des percussions. Nous avons ici un orchestre tout à fait banal auquel s'ajoutent des cloches ........... On va la mettre dans la Musique Orchestrale ......
A part ce détail (!!!), l'utilisation de l'orchestre et le maniement des timbres sont assez réussis. Si l'univers mélodique est assez simple mais convaincant, quoique avec quelques développements un peu ternes, l'ensemble est servi par une écriture qui sait être précise et vigoureuse, donnant à cette petite pièce un réel intérêt et une grande personnalité.
Toutes les compositions en ligne de JEAN-LOUIS PERU en fichiers audios mp3 à écouter sur jlpe-music.perso.sfr.fr

Re: Apophis, pour orchestre d'harmonie 12 years ago #526

  • nicolasmarty
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Platinum Composer
  • Posts: 356
oui, je vous avoue que ma mémoire m'a trompé quand j'ai posté cette pièce ici. C'est effectivement pour orchestre classique (ou orchestre d'harmonie + cordes, parce que les deux sont quand même bien séparés dans ma conception). merci
Time to create page: 0.31 seconds