Welcome, Guest
Username Password: Remember me

POLARISSIA Op: 78 p/Flûte, Violoncelle et Piano
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: POLARISSIA Op: 78 p/Flûte, Violoncelle et Piano

POLARISSIA Op: 78 p/Flûte, Violoncelle et Piano 12 years, 2 months ago #201

  • JL-PERU
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 102
Composée en 2007 Voici une petite pièce de 4'57" pour Flûte, Violoncelle et Piano




File Attachment:

File Name: POLARISSIA-Op78.mp3
File Size: 5,759 KB



File Attachment:

File Name: POLARIS-0402.pdf
File Size: 205 KB
Toutes les compositions en ligne de JEAN-LOUIS PERU en fichiers audios mp3 à écouter sur jlpe-music.perso.sfr.fr
Last Edit: 12 years, 2 months ago by JL-PERU.
The following user(s) said Thank You: rinaldi, nicolasmarty

Re: POLARISSIA Op: 78 p/Flûte, Violoncelle et Piano 12 years, 2 months ago #204

  • nicolasmarty
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Platinum Composer
  • Posts: 356
Pièce difficile (ce pauvre violoncelliste devra se faire greffer une main à la fin ) !

Très belle, aussi. Sur la composition, je n'aurais peut-être à reprocher que l'utilisation du rythme triolet [croche-noire], qui se stéréotype un peu au fil de la pièce car il ressort beaucoup par rapport aux autres cellules rythmiques.

Sur la partition, en revanche, je ne comprends pas les mélanges de dièses et de bémols, qui s'ils semblent parfois justifiés par la ligne mélodique, vont tout à fait à l'encontre de celle ci par moment (un mi bémol - plutôt qu'un ré dièse qui monte vers un mi pour finir une ligne ; un do dièse qui se transforme en do bémol pour monter au mi bémol au dessus). J'aimerais savoir si ces étonnantes notations sont des choix pour obliger un affinement de la hauteur par l'interprète, ou si le système voulu est tempéré (auquel cas de telles notations difficiles semblent contreproductives).

Bravo, en tout cas. A quand une interprétation ?

Re: POLARISSIA Op: 78 p/Flûte, Violoncelle et Piano 12 years, 2 months ago #250

  • Sorges
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Gold Composer
  • Posts: 213
Pièce très chaotique (non péjoratif !)...Pas le temps de dormir ! ...J'aime
Bravo !
Cordialement, Sorges

---Re: Re: POLARISSIA Op: 78 p/Flûte, Violoncelle et Piano 12 years ago #760

  • JL-PERU
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 102
Bien-sûr les erreurs de notations comme l'a noté justement N.Marty sont à rectifier ........

Peut-être que Sorges n'a pas vu le sous titre "Petite berceuse pour fl, vcelle et piano" !!! ... C'est une berceuse MAIS pas pour s'endormir!!!
Toutes les compositions en ligne de JEAN-LOUIS PERU en fichiers audios mp3 à écouter sur jlpe-music.perso.sfr.fr
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.32 seconds